Nous avons la grande joie de vous informer que la communauté laotienne a obtenu la mosaïque de » Notre Dame du Laos » à Nazareth en Israël.
Nous avons été convié le samedi 5 avril 2025 dernier, à Fontenay-sous-Bois, à l’église de Ste Thérèse, a eu lieu une messe d’action de grâce pour annoncer la réalisation de la mosaïque.
Le cœur de nos frères et sœurs lao tressaillent de joie d’avoir accompli leurs deux projets : la plaque du Notre Père en langue lao et la mosaïque de Notre Dame du Laos.
Pour notre cté Hmong, nous y voyons une espérance pour œuvrer dans le projet de la représentation de Marie en Terre Sainte.
Notre Dame du Laos,
Tu es là, au cœur de la vie de tes enfants lao.
Dans ton regard bienveillant tu les appelles,
Tu les cherches pour les rendre heureux.
Dans le berceau de tes bras protecteurs,
Tu les portes éternellement par ta grâce reçue
Et ton amour immense travaille leurs cœurs.
AMEN
Joanne YANG









Le samedi 13 décembre 2025, les communautés vietnamienne/ lao/ thaïlandaise/ hmong ont été conviées chez les MEP ( Missions Etrangères de Paris) pour célébrer la messe pour les martyrs du Laos.
Depuis décembre 2016, chaque année, les dites communautés se retrouvent pour vivre ensemble un moment de prières par la messe, de convivialité par le partage d’un grand repas et de fraternité par la rencontre.
Ces 17 martyrs; des prêtres missionnaires français et italiens des congrégations OBLATS et MEP, un jeune laïc laotien et des catéchistes dont un qui est hmong.
Ces disciples missionnaires sont morts au nom de leur foi dans le pays du Laos.
Pour nous baptisés, faire mémoire de ces martyrs et prier tous ensemble pour eux et pour nos communautés nous renvoie à notre propre foi.
Une foi qui se doit de continuer à grandir pour ne pas oublier tous ceux qui avaient préparé le chemin.
Une foi qui unit pour rappeler que nous appartenons à un même Père Céleste.
Une foi qui se partage pour apprendre à mieux se connaitre et vivre ensemble.
Joanne YANG, coordinatrice aumônerie Hmong de France.



.










