Aumônerie catholique des Hmong de France

Titre

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Messe à Pontmain le 15 Août 2018

Le 15 août 2018, pour la fête mariale, un petit groupe de Hmong se sont joints à la communauté Laotienne au milieu de près de 4.000 chrétiens.

La Basilique est pleine et des bancs sont installés sur toute l’esplanade. Et pourtant, des pèlerins ne trouvent pas de place pour s’asseoir.

Monseigneur Scherrer dira à l’assemblée : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de monde ! »

La messe solennelle est présidée par le premier Cardinal du Laos Louis-Marie Ling, invité par Mgr Scherrer, évêque de Laval. Le Cardinal est assisté de Mgr Mgr Tito Banchong (Tswv Qhia Txwj Choo), administrateur apostolique de Luang Prabang.
La messe sera entièrement célébrée en français par le Cardinal du parvis de la basilique de Pontmain.

À 15 h 30, après les vêpres, la foule est partie en procession en chantant dans le parc des Oblats. Une statue de Marie d’1,2 m était portée par quatre hommes.La procession s’est terminé par la bénédiction du Saint Sacrement et une dispersion de tous les pèlerins.

 

Quant à notre groupe de Hmong, nous sommes allés nous recueillir sur la tombe du père René Charrier (TP Neej Vaj) avec Mgr Tito avant de nous séparer.

Nos jeunes avec le Cardinal du Laos Mgr Louis-Marie Ling et Mgr Banchong (Txiv tswv qhia Txwj-Choo Thoj)

 

Ntsuab-Rwg Thoj

Laisser un commentaire