Témoignage de Foi de Kia LY FOUNG

Bonjour, je suis Kia Ly Foung, je voudrais vous parler du pèlerinage à Lourdes que les hmong d’Orléans ont vécu avec d’autres personnes.

Le 5 juin 2023, nous étions 11 personnes de la communauté hmong catholique d’Orléans à partir en pèlerinage à Lourdes avec l’association AMICITIA du Loiret. C’est une structure qui organise des pèlerinages à Lourdes pour les malades avec des aidants. Nous avions séjourné dans un établissement d’accueil où nous avions été très bien reçus. Tous les jours il y avait un temps d’échange sur notre foi.

Les pèlerins étaient de diverses origines et nous avions eu à un moment donné un temps de partage d’environ 1H30. C’est lors de ce moment de partage que j’ai entendu des témoignages qui m’avaient touché et fait grandir dans ma foi. En effet, trois personnes avaient rendu grâce à la Vierge Marie en témoignant que la prière les avait aidé à dépasser les épreuves de la maladie, les soucis de la vie. Elles avaient promis à Maman Marie de devenir des serviteurs du Seigneur. Leurs prières ont été entendues et elles sont devenues de humbles servantes du Seigneur sur les pas de Marie. Ces personnes avaient professé fort que le Seigneur est là, vivant ; si tu pries et que tu crois alors tu recevras des grâces. Rappelons-nous que si nous croyons vraiment et que nous demandons au Seigneur alors nous recevrons. A la suite de ces témoignages, je restais en joie de savoir que ces personnes avaient vraiment la foi. Je m’interrogeais à savoir si j’avais vraiment la foi et si j’étais une personne pieuse. Je pense que les hmong pourraient apprendre à prier comme ces 3 témoignages le disent pour que notre foi ne reste pas fade. Prier Marie en promettant de devenir de bons serviteurs du Seigneur. Aujourd’hui, à l’image de Thomas, j’ai vu et entendu alors je crois.

Rappelons-nous de toujours rendre grâce au Seigneur car Il est le Tout Puissant au ciel.

                                            Kia Ly Foung

Cécile YANG