Heureux les pauvres de cœur

Par les yeux de Dieu

L’humilité de ton cœur resplendira.

Par les yeux de Dieu

La chaîne de ton cœur se déliera.

Par les yeux de Dieu

La paix en ton cœur unique viendra.

Par les yeux de Dieu

Le repos en ton cœur l’habitera.

  Joanne YANG

Le mercredi 7 juin 2023 : Journée de formation sur l’accompagnement du deuil à la conférence des Evêques de France ( CEF) par le Service national mission et migrations (SNMM).

Cette journée de formation était attendue par toutes ces personnes en responsabilités et au service pour les funérailles.

4 interventions qui sont 4 témoignages sur l’accompagnement du deuil au sein de différents milieux, à savoir en paroisse, à l’hôpital, en communauté.

Ensuite, nous avions eu l’intervention de madame Linda Vignac, formatrice de formateurs dans le domaine interculturel sur le thème : « Les traditions, rituels et accompagnement de la mort, avec un regard interculturel. »

Pour nous cté hmong comme pour d’autres ctés issues de la migration, cette journée de formation ouvre les esprits à voir plus larges et plus loin la question de la mort et des traditions avec la foi catholique.

Je vous invite à ouvrir le lien ci-joint pour lire ces témoignages et entendre cet enseignement de madame Linda Vignac.

Joanne Yang

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour retrouver les différentes interventions de cette journée:

Accompagnement du deuil : approche interculturelle – Mission et Migrations (catholique.fr)